Posts à venir
Tenez-vous à jour...
IMG_20191031_163159.jpg

Réenchanter le monde

Comment revenir à une vie plus vibrante et "déverrouiller la magie qui se cache dans le quotidien" (Sharon Blackie,  Une vie enchantée)

Beau programme, n'est-ce pas ?

Si chaque pas du chemin peut être un prétexte pour avancer en conscience dans un chemin d'enchantement, certains lieux, certaines personnes, certains rituels peuvent éclairer pour nous le chemin... ou tout simplement -en ce qui me concerne- me permettre, le temps d'une parenthèse, de prendre le temps de cette reconnexion intime avec le vivant.

Cela ne demande pas forcément d'être un grand voyageur, ni d'investir des sommes folles en stages d'initiation divers. C'est plutôt une façon de réinsérer ces temps pour remettre la beauté du monde au coeur de notre agenda. Cela peut être un lieu juste à côté de chez nous, un arbre dans un parc, auprès duquel on vient s'asseoir régulièrement pour nouer un rapport d'intimité. Ou un petit rituel saisonnier pour nous reconnecter au rythme du monde. C'est aussi la façon dont on peut se reconnecter à notre corps, à nos sens, pour mieux percevoir la terre autour de nous.

Chanter, conter, danser, dire, toucher, remettre du Sacré, écouter... Il y a tant de facettes pour cueillir les fleurs de l'émerveillement !

Rencontre avec les haut-lieux, les initiatives inspirantes, les rituels qui me parlent, les pratiques qui m'inspirent ou qui inspirent d'autres autour de moi.

Photo: Ardèche, automne 2019