Cercle d'écriture Fleurs d'encre

En proposant depuis plus de 10 ans ce Cercle d'écriture,, j'ai appris à désapprendre. J'ai commencé avec des structures claires dans ma tête, je me suis formée pour continuer à évoluer... et au fil des années, j'ai déconstruit mes propositions, pour entrer de plus en plus dans le plaisir de laisser émerger en douceur ce qui se vit au sein du Cercle, sans idée préconçue ou plan pré-établi strict. 

Et parce que l'écriture est plurielle et que je suis curieuse, j'aime proposer des plongées dans des eaux diverses, que ce soit les eaux diaphanes des textes de l'âme, les cascades joyeuses des jeux d'écriture, ou l'écume des vagues du storytelling... 

-ECRITURE DES PROFONDEURS, pour recontacter des parts de soi et écouter leurs messages instinctifs. Magie de l'instant, de l'instinct. Emotion. Poésie.

-JEUX D'ECRITURE, ludiques, poétiques, farfelus, sur le vif... pour retrouver son enfant intérieur, jouer avec les mots, s'autoriser cette joie de bidouiller, de transformer, de déformer les mots.

-TRAVAIL SUR LE STORYTELLING, pour faire émerger nos histoires, celles que l'on raconte, celles qui jaillissent sous nos doigts... mais aussi pour se rêver auteur.e.s et construire les phases de nouvelles histoires, nouvelles, contes ou mythes. Travail sur la structure, sur les archétypes, sur la construction.

Nous écrivons des textes individuels, mais nous coconstruisons aussi souvent des histoires et textes collectifs, pour le plaisir de se renvoyer la balle et de voir ce qui émerge de nos collaborations spontanées. Nous prenons ce temps crucial de lecture à voix haute de nos textes - pour celles qui le veulent - et d'écoute attentive et bienveillante. Le cercle est souvent un premier jet, et je propose toujours un compte-rendu collaboratif pour que nous puissions offrir nos textes tels quels ou retravaillés, ou simplement les faire découvrir aux absentes.

EN PRATIQUE

Le Cercle d'écriture se tient une fois par semaine à Désaignes. Plus d'informations d'ici la rentrée !

Depuis le confinement, nous sommes sur facebook :

https://www.facebook.com/groups/525465981740459